Réserver

Le site officiel d'hôtel

Meilleur prix garanti





Coordonnées GPS
N 41°53'55.33"    E 12°28'17.70"
Latitude     41.8987000
Longitude   12.4715800
Position et aperçus historiques

Juste dans le point le plus suggestif du cœur historique de Rome, entre Piazza Navona et la rive gauche du Tibre, où en tout moment on a la sensation de voir le marquis del Grillo sortir d’une porte cochère, le Teatro Pace a été ouvert en mai 2004: un délicieux hôtel de 23 chambres, qui fut la résidence d’un cardinal du Saint Siège Vatican au XVII siècle. L’édifice – peint dans la typique et chaude couleur rouge des palais et des couchers de soleil romains – est situé dans une des plus caractéristiques ruelles du centre historique de Rome, Via del Teatro Pace, qui part derrière Corso Vittorio de la fameuse petite place, où le buste d’une statue en mauvais état d’époque romaine indique encore le point, où "il Pasquino" (un personnage de la tradition populaire romaine), pendant la nuit, laissait ses vers satyriques contre les puissants de la ville. La petite entrée de l'hôtel, caractérisée par un arc blanc sur des colonnes de péperin, surmonté d’une incision sur marbre, qui rappelle les origines religieuses de l'édifice, se confond parmi les multiples restaurants typiques, les bariolées tavernes romaines et les derniers ateliers survécus d’artisans restaurateurs, doreurs et antiquaires, qui résistent avec difficulté à l’avènement des technologies modernes. En face de l’hôtel, du côté opposé de la rue, se trouve le grand palais nobiliaire, qui à l’intérieur de sa cour (accessible de via dell’Anima) accueillait le "Teatro Pace", une scène en bois, construite en 1691. Dédié à la comédie et aux intermèdes, il accueilla pendant plus de 150 ans des représentations importantes de noms illustres, comme celui de Carlo Goldoni qui, en tournée avec sa compagnie, en foula plusieurs fois la scène. Les représentations se tenaient en plein air, sans aucune couverture, et ce fut à cause des intempéries et du manque d’entretien, qu’en 1853 le théâtre fut définitivement fermé et non plus utilisé pour impraticabilité de l’avant scène.

Comment nous rejoindre

En Auto
 : cher Hôte, nous désirons Vous informer, que l'hôtel est situé à l'intérieur d’une des zones de Rome soi-disant "à trafic limitée" (ZTL), délimitées par une série de passages électroniques, accessibles seulement pendant certaines périodes horaires. Le passage d'accès le plus près de l'hôtel est celui de Via Zanardelli (lungotevere Tor di Nona), pour lequel nous reportons ici de suite les horaires de fermeture:

Fermé de  06:30 à 18:00 h  du Lundi au Vendredi
Fermé de  14:00 à 18:00 h  le Samedi
Fermé de  23:00 à 03:00 h  le Vendredi et le Samedi

Pendant les horaires susdits, l'accès est interdit aux "non résidents". Nous Vous rappelons aussi que les passages ZTL sont surveillés par des caméras de télévision, qui photographient chaque voiture en transit: donc, les véhicules non autorisés seront sanctionnés avec une modalité automatique. Pour rejoindre l'hôtel en auto, nous Vous suggérons le parcours suivant:

- depuis corso Vittorio Emanuele II, rejoignez piazza della Chiesa Nuova
- tournez à via della Chiesa Nuova
- puis à droite, à via del Governo Vecchio
- ensuite la première à gauche, à via di Parione
- puis à droite à via de Tor Millina (pour un parcours très bref)
- et ensuite tout de suite à droite, à via del Teatro Pace, où à 30 m sur le côté droit, Vous trouverez l'Hotel Teatro Pace!

Où se garer : l'hôtel ne possède pas de parking privé, mais après une demande préalable, le personnel de réception sera heureux de Vous réserver une place dans l'unique garage disponible dans les alentours. Les termes, les conditions et l'itinéraire pour rejoindre le parking (à environ 10 min de distance, à pieds), sont disponibles auprès de la réception.

En Train : la Stazione Termini est la gare centrale de Rome, qui est à deux kilomètres seulement de l'Hotel Teatro Pace. De la place centrale de Termini, Vous pouvez prendre le bus 64 (ligne historique qui conduit au Vatican), ou bien la ligne 40 express, et en 15 minutes environ rejoindre Corso Vittorio Emanuele II, où Vous pourrez descendre à trois arrêts différents. Le premier est celui situé à quelques mètres après Piazza S. Andrea de la Valle, le deuxième, devant le palais de la Cancelleria et le troisième à Piazza della Chiesa Nuova (le 40 express s’arrête seulement là). Chacun de ces arrêts est à 5 minutes à pieds de l'hôtel. Si Vous êtes descendu du bus 64 au premier des arrêts indiqués ci-dessus, marchez le long du même côté de la rue et en un instant Vous arriverez à Piazza S. Pantaleo (où se trouve le palais qui accueille le "Museo di Roma"). De là, poursuivez par Via di S. Pantaleo qui, en quelques mètres, Vous conduira tout droit à Piazza Pasquino. En traversant cette place en direction de Via del Governo Vecchio, à droite Vous trouverez Via del Teatro Pace, où est situé l'hôtel.

En Avion : pour arriver à l'Hotel Teatro Pace des aéroports de CIAMPINO - GIOVAN BATTISTA PASTINE et FIUMICINO - LEONARDO DA VINCI, Vous pouvez disposer de trains et de bus (voir notes successives).

De l'Aéroport de FIUMICINO : Vous pouvez rejoindre la Stazione Termini avec le train "Leonardo Express". Les trains partent chaque demie heure, en commençant à 06:36 heures du matin jusqu’à 23.36 heures, et le temps de parcours est de 35 minutes environ. A l’aéroport, les billets peuvent être achetés dans le hall de la gare ferroviaire, auprès du guichet ferroviaire, du kiosque-tabac ou des distributeurs self-service. Le coût du billet est de 11.00 euros* par personne (* 12 euro, s’il est acheté auprès du desk Trenitalia présent à proximité du train – quai 25 de Roma Termini).

De l'Aéroport de CIAMPINO : les principales compagnies aériennes low-cost, Ryanair, Easyjet, Flyglobespan, Wizzair, My Air, Blue Air et Central Wings, volent toutes sur l'Aéroport de Ciampino, le deuxième aéroport de Rome. L'Aéroport de Ciampino est plus près de Rome par rapport à celui de Fiumicino, mais il est un peu plus difficile à rejoindre. Terravision effectue un service de liaison entre l'aéroport et Rome centre, en offrant un service d’autobus de et pour la Stazione Termini (parcours: 40 minutes), au coût de 8 euros. En alternative, Vous pouvez utiliser l'autobus régional (Cotral), qui se prend directement à l’extérieur de l'entrée principale de l'aéroport. Cet autobus Vous portera à l’arrêt du métro "Anagnina", une des stations de la Ligne A du métro. Le coût du billet est de 1,20 euro et le temps de parcours est de 20 minutes environ. Le premier bus part à 06:00 heures et le dernier à 22:40 heures. Le billet peut être acheter chez le buraliste à l'intérieur de l'aéroport (attention: Vous ne pouvez pas acheter les billets sur le bus).

En alternative, Vous pourrez contacter notre cordial staff de réception, afin qu’une voiture privée avec chauffeur soit mise à Votre disposition à des tarifs avantageux.


Via del Teatro Pace 33  -  00186 Roma  -  Tel. +39 06 6879075  -  Fax +39 06 68192364  -  info@hotelteatropace.com